Nettoie ton corps, Apaise ton mental,
et TROUVE QUI TU ES.

Inscrivez-vous avant le 12 janvier
pour bénéficier de 10% de réduction...

Vous désirez savoir qui vous êtes vraiment,
mais vous ne savez pas comment faire ?

ENTREZ DANS UNE EXPÉRIENCE UNIQUE!

Voici un voyage de quelques jours à travers vous,
grâce au Yoga Kundalini, proche de la nature,
pour vous permettre d'aller totalement vers vous-même.

Un stage de YOGA KUNDALINI,
accompagné d'une DIÈTE YOGUIQUE,
ainsi que de moments de SILENCE,
en face du mont Canigou,
dans le magnifique prieuré de Marcevol,
du samedi 8 (18h) au jeudi 13 (10h) Février.

Si vous avez du mal à lire la vidéo, mettez-la en pause pour la laisser charger un peu avant de réessayer la lecture.
Vous pouvez aussi cliquez sur HD (pour la désactiver), en bas à droite de l'écran vidéo.

Vous êtes peut-être dans l'un des cas suivants:

  • Vous avez du mal, dans votre vie quotidienne, à prendre soin de vous, à vous autoriser à aller mieux.
  • Vous avez la sensation de manquer de temps pour vous occuper de vous-même et de votre bien-être.
  • Vous aimeriez nettoyer votre corps et vivre une alimentation saine.
  • Vous désirez apaiser votre mental afin qu'il laisse la place à qui vous êtes vraiment.
  • Vous avez besoin de silence, afin de vous reconnecter à vous-même.
  • Vous désirez transformer votre vie mais vous ne savez pas comment faire.
  • Vous désirez vivre une expérience intense et transformatrice, proche de la nature, avec une guidance bienveillante.

Nettoyez votre corps, apaisez votre mental, trouvez qui vous êtes.

Dans votre quotidien tout va très vite. Entre votre travail, votre famille et vos obligations, il ne vous reste que peu de temps pour vous occuper de vous-même. De même les repas quotidiens deviennent une problématique organisationnelle à caser dans votre agenda. Votre alimentation n'est pas toujours consciente, car vous manquez de temps, de calme et d'espace pour être vraiment présent lors des repas. Ce que vous mangez n'est pas toujours "choisi" et vous finissez par avaler ce qu'il y a, et non pas ce que vous ressentez et voudriez vraiment. Vous êtes sans cesse alimenté par du bruit, des odeurs, des images, des stimulations non désirées.

Vous vous sentez parfois, comme ballonné, englué, par une nourriture trop grasse, trop sucrée, à la quantité trop importante, à la qualité médiocre et cela vous amène à vous sentir mal dans votre corps ainsi que dans votre tête. Vous vous sentez envahi en permanence par les propositions alimentaires, visuelles, auditives, sensitives. Vos repas sont dysharmonieux, éparpillés, irréguliers, bref, la plupart du temps, vous ne savez même plus si mangez avec faim ou intuition. Ou alors vous finissez par régler le problème du repas, par ne pas manger du tout!

Ce stress alimentaire provoque souvent un stress mental, et le stress mental de la vie quotidienne entraine souvent ces repas chaotiques.

La digestion nécessite 70% de l'énergie de notre corps, et plus l'alimentation est mauvaise en qualité et en quantité, plus le corps demandera d'énergie pour faire son travail d'assimilation. Il est donc bien normal, de ne pas vous sentir bien, à tous les niveaux, lorsque votre alimentation part dans tous les sens.

Les aliments nourrissent votre corps et permet aussi le bon fonctionnement de votre mental, mais lorsque vous ne vous "sentez" pas bien et ce depuis longtemps, comment savoir qui vous êtes vraiment? Comment revenir à ce que vous êtes, lorsque tous les stimulis sont dirigés vers l'extérieur. Ce que vous êtes est bien au-delà de ce corps physique-mental, mais il est difficile d'être en pleine connexion avec soi-même lorsque le reste est en souffrance.

En revenant vers une alimentation saine, en laissant la possibilité au corps d'avoir plus d'espace et d'énergie, en apaisant le mental de tout le stress, nous avons la possibilité de nous reconnecter avec ce qui a toujours été là, avec ce que nous sommes vraiment.

Aussi, le silence vous permet de faire le calme, d'enfin laisser la place à votre voix intérieure, de pouvoir être en vous, avec vous et non plus à l'extérieur de vous.

A travers la pratique du yoga kundalini, un mode de vie simple, de grands moments de silence, et une connexion aux éléments naturels, vous expérimenterez votre capacité à déconnecter de vos habitudes, de vos mécanismes automatiques pour vous reconnecter à ce que vous ressentez vraiment, à ce que vous êtes vraiment.

Vous n'êtes pas seul(e) à ressentir cela:

Beaucoup de personnes ont le même ressenti que vous et ont la sensation qu'ils se sont simplement laissé "glissé" vers un mode de vie qu'ils ne désiraient pas. Ce désir de changement est en vous, mais vous ne savez tout simplement pas comment procéder.

Cette intuition, ce pouvoir de changement est en vous et l'a toujours été et si vous n'en avez pas conscience aujourd'hui, c'est simplement que vous n'avez pas encore eu accès à des techniques comme le Kundalini yoga, qui vous permettent de reprendre le "contrôle" de votre personne, de remettre de l'harmonie en vous, afin de laisser la place à votre voix intérieure, ou bien que vous ne les avez pas encore vécues de manière assez profonde et prolongée.
La plupart des gens pensent qu'ils doivent chercher quelque chose d'extérieur à eux-même et que ce quelque chose est à acquérir, alors que tout est déjà là en vous, et il vous suffit simplement d'apprendre à l'écouter patiemment et paisiblement.

Pour écouter il suffit souvent de se taire...

CE QUE VOUS CHERCHEZ EST DÉJÀ EN VOUS !

Vous avez simplement besoin d'un moment de calme et d'harmonie,
uniquement consacré à vous-même,
afin de vous reconnecter avec votre soi authentique.

Ce stage s'adresse à vous, si vous désirez:

  • Transformer votre vie
  • Vous reconnecter avec votre vraie nature
  • Aller plus loin dans votre cheminement personnel
  • Acquérir une vision nouvelle de vous-même et du monde
  • Pouvoir aller vraiment vers ce que vous ressentez depuis longtemps
  • Savoir qui vous êtes vraiment

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes Elodie et Brice Cavallero, professeurs de Yoga Kundalini, chaque année auprès d'une centaine de personnes, dans les Pyrénées orientales. Depuis plus de 10 ans, nous avons le plaisir de transmettre les bienfaits de cette pratique, en aidant chacun à trouver les solutions et ressources en soi, grâce à ces techniques puissantes.
Nous sommes certifiés par la FFKY et IKYTA, les fédérations de Yoga Kundalini. Nous avons été formés dans l'authenticité des enseignements de Yogi Bhajan, avec l'expérimentation comme principe de base
De toutes les expériences que nous avons vécues à travers le yoga ou d'autres pratiques, ce sont toujours des périodes d'immersion, comme des stages ou des retraites, qui nous ont fait avancer le plus radicalement. C'est pourquoi nous cherchons de plus en plus à transmettre de cette manière.

Pourquoi une Diète Yoguique ?

Spécialement pendant la période des fêtes, mais aussi tout au long de l'année, nous engorgeons notre système d'une alimentation, en générale, trop riche et trop copieuse. Ces graisses et toxines nuisent à la libre circulation de l'énergie de notre corps, mais aussi de notre mental.
En médecine chinoise, ainsi qu'en ayurvéda, la médecine indienne, les maladies mentales sont fortement reliées au système digestif et les soins prodigués pour ces pathologies, sont souvent dirigés sur les organes de la digestion.
Un corps engorgé peut générer du stress car ses fonctions ne peuvent s'exécuter librement.

Lorsque le corps est trop plein, ou mal nourrit, le mental ne peut, lui non plus, fonctionner librement. Si le mental est entravé, alors nous ne pouvons nous connecter à qui nous sommes authentiquement.

Quelle Diète Yoguique ?

Le Yoga Kundalini préconise vivement la Kitchery en tant que diète guérissante, car elle permet un  merveilleux nettoyage des plus efficaces. Elle régule toute l'énergie du corps grâce à son mélange parfaitement équilibré. Sa cuisson longue permet au corps une digestion facile et harmonise les intestins.

C'est un plat ayurvédique que l’on qualifie de « tridoshique », ce qui veut dire qu’il convient aux trois doshas, qui sont les 3 différents types d'énergie de personne, au sens de la médecine ayurvédique.

La combinaison du riz (céréale) et du haricots Mungo (légumineuse) est riche en protéine et apporte les dix acides aminés essentiels au fonctionnement de l’organisme. Les légumes ajoutés (céleri, fenouil, carotte, courgette, courge, betterave, brocoli, oignon, ail, gingembre...) drainant et nourrissant apportent les vitamines et nettoie le corps. Il s’agit donc d’un plat complet pour un régime végétarien équilibré.   

L’ajout d'huile ou de ghee (beurre clarifié) qui lubrifie le système et des épices qui stimulent notre « agni » où feu digestif, facilitent ainsi la digestion.

La kitchery est plat avec beaucoup d'épices (curcuma, cardamome, poivre, chili, basilic, laurier) qui favorisent non seulement le nettoyage, mais aussi l'élévation de l'énergie, afin que nous puissions bénéficier de notre plein potentiel. Si vous désirez avoir la recette complète de la Kitchery: Cliquez ici

C’est un plat idéal pour les yogis et les personnes en retraite spirituelle puisqu'il favorise aussi le calme intérieur ! Enfin, la kitcheri est tout à fait délicieuse et vous la consommerez tous les jours!

La soupe de pommes de terre du matin aide au nettoyage interne grâce à ses épices et au céleri branche. Elle contient beaucoup de vitamines et minéraux dans ses légumes et vous procurera une bonne source d'énergie pour toute la journée du fait de la présence des hydrates de carbones des pommes de terre.

Une autre source de vitamines et d'enzymes est rajoutée au régime grâce aux fruits donnés le matin. Les bananes sont une excellente source de potassium et les oranges fournissent la vitamine C. C'est une bonne idée de garder ses fruits et de les manger plus tard dans la journée pour maintenir son niveau d'énergie.

Enfin, du "golden milk" (lait d'or) est servi le soir. C'est une boisson délicieuse au lait végétal, riche en curcuma, qui est une recette classique consommée par les yogis pour la santé de toutes les articulations du corps.

Pourquoi le Silence ?

Il existe une jolie expression qui dit: "le silence est d'or".
Cela est vrai. Seul le silence nous met en contact avec ce qui est précieux en nous, car il nous permet enfin d'écouter notre voix intérieure et de reconnecter avec ce qui est toujours là, notre soi authentique.

La parole nous projette en permanence vers l'extérieur, vers le passé, le futur. Lorsque nous sommes vraiment dans le présent, le mental est silencieux, il n'y a que l'instant présent. Se taire nous permet de développer notre conscience de cet instant éternellement présent.

Faire en silence, évoluer en silence, relationner en silence, permet d'être totalement ici et maintenant, dans ce que nous faisons, dans ce que nous communiquons, dans ce que nous vivons.

Si l'on veut manger en conscience, alors commençons par manger en silence, afin de nous permettre d'être totalement avec notre repas, avec nos aliments, avec notre digestion, avec notre faim ou notre satiété. Enfin, nous laisserons la place à notre corps, à notre instinct de savoir comment manger.

Nous n'avons pas à apprendre ce que notre être sait déjà, nous devons simplement lui laisser la place afin que nous puissions entendre son intelligence subtile.

Le silence est d'or et il suffit à ouvrir la conscience.

Nous ne serons pas en silence constamment, mais nous le serons dans des moments importants, opportuns, et nous pourrons aussi, grâce à cette conscience grandissante, travailler sur notre façon de communiquer avec nous-même, avec notre corps, avec notre faim, ainsi qu'avec les autres.

Nous aussi, avant de commencer le Yoga Kundalini, nous ne savions pas vers quoi nous tourner pour changer. Nous vivions une période difficile et nous sentions que notre vie devait se transformer, que nous devions trouver un sens plus profond à notre chemin. Nous nous sentions un peu coincé sans savoir vraiment comment faire pour évoluer vers de meilleurs lendemains. Nous voulions changer, mais que faire et vers quoi aller ? Bref, nous étions un peu perdu.

C'est alors que 2 amis, nous ont parlé d'un « festival de Yoga Kundalini » pendant l'été. Sans savoir réellement ce que cela impliquait, nous avons décidé d'y aller. Ce fut une semaine intense, pleine de découvertes sur nous mêmes, physiquement, mentalement, émotionnellement, énergétiquement, et cela fut tellement incroyable que nous décidions de nous inscrire pour un autre stage, deux semaines plus tard. Ce stage, où nous avons vécu une des plus grandes révélations de toute notre vie, finit par nous amener, tout naturellement, à entrer dans la voie du yoga et ne plus la quitter jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui, notre mission est de vous faire profiter de notre expérience. Notre intention n'est pas de vous transformer en yogi, mais nous aimerions vous faire découvrir votre potentiel latent, comme il nous a été possible de le faire.

C'est la raison pour laquelle, nous proposons ce stage long,
dans le prieuré de Marcevol, en face du magnifique mont Canigou,
afin que vous puissiez, aussi grâce au contact avec la nature et avec le silence,
reconnecter avec ce qui est en vous depuis toujours, votre soi authentique.

Au programme du stage:

Le stage se déroule selon les enseignements de Yogi Bhajan.
Vous y vivrez:
- des kriyas (séries d'exercices physiques)
- de la méditation: statique ou en mouvement, avec ou sans mantra, yoguique, bouddhiste...
- la sadhana du matin (cliquez ici pour plus d'info)
- du Satsang (questions/réponses pour révéler la vérité ensemble)
- la mise en application du yoga dans la vie
- du silence
- et aussi des surprises

Le Kundalini Yoga est une expérience qui doit passer par votre corps, afin qu'elle soit transformatrice. Lorsque vous entrez dans cet espace, votre esprit s'ouvre à recevoir ce qui doit être vécu pour vous, ce qui est juste pour vous, ici et maintenant.


Trajet, organisation, hébergement et repas :

Lieu du stage: Prieuré de Marcevol, Hameau de Marcevol, 66320 Arboussol.
Ce magnifique lieu est situé dans un cadre naturel, à quelques km de Prades dans les Pyrénées orientales, en face du majestueux du mont Canigou.

Si vous venez en voiture, pour l'itinéraire: cliquez ici
Si vous venez en train jusqu'à Perpignan, vous prendrez le bus jusqu'à Marquixanes, et nous viendrons vous chercher. Nous vous demandons de nous tenir au courant de votre heure d'arrivée.
Pour vous informer sur le trajet Perpignan/Marquixanes, voici 2 liens :
Les bus de la région (à 1€) (dont les horaires sont plus appropriés, et dont vous pourrez prendre le billet en gare de Perpignan)
Les car TER (à 1€ aussi) (mais dont les horaires sont moins appropriés)
Contactez-nous si vous manquez d'infos.

Le stage commence le samedi 8 février à 18h et se clôture le jeudi 13 février à 10h.
Si vous ne pouvez être présent au plus tard à 18h le samedi, contactez-nous pour l'organisation.
Nous vous accueillons dès 16h pour votre installation.

Les repas du stage seront préparés par nos soins et seront végétariens et bio.
Si vous avez des intolérances ou un régime particulier, vérifiez les ingrédients dans la partie "Quelle diète yoguique?" car nous ne pourrons pas les changer.

Amenez votre propre housse de couette une place ou un duvet et une taie d'oreiller.

Si vous êtes novice en Kundalini Yoga,
voici un lien pour accéder aux vidéos des techniques de base
que vous devez impérativement regarder et pratiquer avant de venir au stage,
cliquez ci-dessous :
Techniques de base

Ci-dessous quelques photos du prieuré de Marcevol,
ainsi qu'une visite guidée en cliquant ici.

Donnez-vous du temps,
Donnez-vous de l'espace,
Et soyez uniquement et pleinement
avec vous-même !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions:

elodiebrice@kundalini66.com

Inscrivez-vous avant le 12 janvier
pour bénéficier de 10% de réduction...

Je m'inscris maintenant !337€ stage + 110€ hébergement = 447€

Le paiement en plusieurs chèques est possible


TARIF COUPLE:

On s'inscrit maintenant !624€ stage + 2x110€ hébergement = 844€

Le paiement en plusieurs chèques est possible

Voici ci-dessous, quelques témoignages de nos élèves:

TARA
Stage “Être soi” 2017

Sat Nam,
J’avais prévu un grand voyage…
Après les cours en ligne, les tchats,  je tenais à rencontrer physiquement Elodie et Brice. Comme pour ancrer plus encore en moi leurs enseignements suivis bien avant de partir.
Je crois que cette inspiration de voyage m’est venue en partie de ces cours. Cette liberté que l’on trouve en soi en pratiquant.
Je crois que j’aurais aimé devenir une pratiquante assidue régulière, devenir sage au sens profond du terme, changer radicalement ce qui ne me plaisait pas en moi…et puis ça s’est passé autrement !

Il y a eu au cours du stage cette toute petite phrase qui a changé bien des choses et qui les changera à jamais parce que c’est une question sans fin et sans début. J’ai beaucoup aimé les sadhanas, mon rôle durant la semaine, le lieux où se déroule le stage et la profonde bienveillance d’Elodie et Brice ainsi que toutes leurs propositions ( très variées). D’une certaine façon on peut dire qu’elles ont fait partie de mon voyage et de moi maintenant.Et quand je ne sais plus, c’est à leurs enseignements que je reviens inlassablement. J’y ai découvert de moins en moins de résistance au changement, moins d’appréhension de la vie, plus de compréhension et de maîtrise de mon mental ( bien qu’il y ait encore beaucoup de boulot) et surtout peu à peu dans le temps, une liberté intérieure. Je peux dire que je me découvre chaque jour avec plus de conscience et que j’accepte de ne pas correspondre à l’image que j’avais de moi.

Je pense que chaque personne vit le stage différemment et que celui- ci apporte à chacun ce dont il a profondément besoin à cet instant. Quoi qu’il en soit pour chacun, on ri, on s’amuse, on apprend, on se découvre, on se balade, on pratique dans la joie, les perceptions se décuplent. C’est un moment de pur bonheur que l’on s’accorde à soi et dont les bienfaits perdurent bien après le stage.

CÉCILE
Stage: "La paix de l'âme" 2018


Je souhaitais vous remercier pour cette belle semaine de retraite silencieuse.
Je n’avais jamais fait de retraite silencieuse, ni de stage de Yoga Kundalini.
Je vous ai rencontré en Avril 2018 lorsque je m’inscrivais à vos cours de Yoga en ligne qui sont très bien fait et que je recommande vivement.
De file en aiguille de pratique et d’échange, le souhait de vous rencontrer et de vivre une
expérience unique en allant à ma rencontre est née. C’est ainsi que je suis arrivée au stage fin Août.
Durant ce stage, j’ai été très bien accueillie dans la bienveillance, la douceur et la confiance.
Elodie et Brice nous ont guidé pas après pas sur ce chemin de l’intériorité, du lâchez prise, de l’observation de ce voyage intérieur. Leurs présences étaient juste, leurs mots sincères.
L’expérience fut totale et je crois que c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, approcher le soi intérieur, le ressentir et lui faire confiance car en faisant cela nous allons à l’essence même de notre être. Nous pouvons observer nos fonctionnements mentaux, nous acceptons nos défauts, nous ressentons notre corps différemment… Le temps se dilate pour permettre ce voyage intérieur. Nos mouvements se ralentissent, du recul et de l’espace se créent entre le corps et le mental pour laisser une place au soi! Le regard sur la vie bouge.
Merci beaucoup pour la sincérité de vos partages et pour votre belle présence autour de nous.
L’organisation du stage était très fluide, naturelle autant au niveau des rythmes, des sevas, des pratiques, des repas, des échanges.
Le mercredi soir lors de nos échanges de vécu, j’ai ressenti le besoin de silence. Ces échanges étaient très riches et essentiels, mais peut-être pourraient-ils avoir lieu le lendemain après le petit déjeuner, ainsi nous aurions une soirée de plus et une nuit en silence total. J’ai également ressenti le besoin de découvrir un lieu au bord de la rivière où se baigner s’il y en a un pas loin ?
Suite au stage, j’éprouve le besoin de pratiquer quotidiennement le yoga le matin, 30 minutes. Je commence le module 4 de Lâchez prise et je crois qu’il y a des exercices de 30mn.

A l’année prochaine pour une retraite silencieuse!

JOËL
Stage: "Être soi" 2018


C'est sans attente que je suis venu chez vous, à Eus, mais rempli d'une curiosité d'enfant.
J'avais pourtant la certitude intime, depuis que j'étais entré en contact avec vous, qu'il y avait pour moi une nécessité impérieuse (mais non pas brutale) de participer à ce stage de Kundalini yoga.
Je ne pouvais pas être déçu, et je fus comblé. Tout ce que j'accomplis avec vous, avec votre aide, votre flamme, votre présence bienveillante, tout me ravit. J'étais confiant, dès le départ. Cette confiance a grandi avec ce que vous m'avez fait découvrir.
Les autres participants, dans leur diversité, ont arrosé mon jardin de bienveillance
Avec leur propre humanité, leur gentillesse, leurs doutes, leurs peurs parfois, tout cela tellement humain.
J'abreuve encore chaque jour mon âme avec les mantras que vous nous avez enseignés :
Ah ! Qu'il est magnifique ce « I am » qui, depuis juillet, enchante mon quotidien.
Certes, les exercices physiques je ne les reproduits pas chaque jour. Il n'est pas possible d'être sur tous les fronts, et j'ai choisi de poursuivre sur la voie de BKS Iyengar plutôt que de Yogi Bajan.
Mais je sais maintenant intimement que les deux sont tellement complémentaires.
Et inévitables pour moi : je sais que la kundalini, je suis désormais dans la nécessité personnelle de partir à sa recherche, à sa rencontre. C'est pour demain. Ou même aujourd'hui !

Merci pour ce supplément d'âme que vous m'avez donné.
Merci Élodie, merci Brice.
Je garde pour vous une totale gratitude dans mon cœur.
Que la vie vous soit douce et pleine d'émerveillement.

BLANDINE
Stage “Être soi” 2018

Je me suis inscrite au stage « être soi » pour expérimenter plus intensément le Yoga Kundalini. Le fait de pratiquer sur plusieurs jours permet une déconnection du quotidien et de se concentrer uniquement sur la pratique, de se retrouver ou « trouver » car cela ouvre de nombreuses portes. La pratique est bénéfique au corps et allège l’esprit. Un bien-être se fait sentir lors du stage mais les bienfaits perdurent dans le temps en pratiquant régulièrement et si l’on arrive à trouver un peu de temps chaque jour.
La méditation quant à elle apporte plus de conscience, de calme et permet d’apaiser des souffrances que l’on peut porter en soi. Une belle expérience.

Je recommande ce stage, dans un lieu où l’on peut se ressourcer proche de la nature, où vous serez accompagné avec bienveillance et confiance et partagerez un moment « unique » avec d’autres personnes.
Il suffit de se laisser porter et guider et vous serez surpris(e) par ce qu’il peut vous apporter.

Si vous voulez vous faire du bien, n’hésitez pas ! Sat Nam

ISABELLE
Cours en présentiel, depuis 2010

“Je pratiquais le Hatha yoga depuis de nombreuses années, mais je suis heureuse d’avoir découvert le kundalini. Ce yoga représente pour moi  un repère essentiel, une véritable stabilité mentale et émotionnelle . J’aime également sa tonicité et son énergie qui me maintiennent en forme. Brice et Elodie divulguent tour à tour et à leur manière, un enseignement clair, varié et de grande qualité , le tout avec conviction et enthousiasme.”

SUZANNE
Cours en présentiel depuis 2012


Après d'autres pratiques de yoga (Hata, Énergie), je suis passée au Kundalini et, c'est le côté tonique qui m'a plu dès les premières séances. Avec Elodie et Brice, nous travaillons postures,  méditations, relaxations et mantras, c'est complet et varié. Chacun à son rythme et à son niveau sans jugement et avec sérénité. Chaque mois, postures différentes, explications, conseils et stages d'approfondissement nous sont proposés.
Je me sens tellement mieux que je ne peux plus m'en passer, d'un cours par semaine je suis passée à deux depuis l'an dernier !

JEAN-SEBASTIEN
Cours en présentiel depuis 2014

Dès le premier cours d’essai durant l’été 2014 à Thuir, j’ai ressenti des effets immédiats : confrontation à mes blocages (dont j’étais conscient) mais également premiers impacts sur ma stature et mon dos. J’ai su aussitôt que je tenais là un moyen puissant d’aller mieux. J’ai commencé les cours à la période la plus difficile de ma vie : la séparation et  la fin de la vie familiale à 5. La pratique du yoga en cours et à la maison m’a aidé non seulement à ne pas péter les plombs mais aussi à aller de l’avant, rebondir vers une nouvelle vie. Avec la pratique, que j’essaye d’instaurer le plus souvent possible pour viser le quotidien, m’aide à me connecter à mon être essentiel, et donc faire les choix en adéquation avec ce chant intérieur. Un autre point, j’ai constaté que depuis que je pratique, je ne suis plus tombé malade (rhino…). Certes, cet été, alors que les cours s’étaient arrêtés, j’ai de nouveau eu une hernie discale (mais je sais pourquoi, et ce pendant une période sans pratique) je me suis remis beaucoup plus rapidement que la première : méditation, faire le moindre mouvement possible, être à l’écoute de mon corps et dés que possible premier krya. Pour terminer, j’apprécie vraiment le fait qu’Elodie et Brice enseignent en couple, cette différence est une richesse pour les élèves.

PHILIPPE
Cours en présentiel depuis 2012

Le yoga kundalini m'apporte une confrontation dans mon attachement au confort; une observation de moi dans mes résistances, mes fuites, et mon absence de présence; des fenêtres sur "expérimenter autrement"; une sollicitation du corps vers la difficulté, la détente, l'étirement; un ressenti d'énergie vivante dans la vibration du corps par la tension des postures, et par le son des mantras. Bref, de la découverte renouvelée où se mélangent l'expérimentateur curieux, le volontaire qui passe en force, celui qui se fait croire qu'il n'y arrivera pas et qui abandonne, et le jouisseur aussi.
Avec les cours d'Elodie et Brice en particulier, je me sens en confiance, avec des professeurs compétents et impliqués, à la fois professionnels, proches et abordables. J’apprécie les nuances d'approche masculine de Brice et féminine d'Elodie, ou liées à 2 personnalités différentes. Je les trouve disponibles et rigoureux sans tomber dans le dogmatisme.
Je recommande l'expérience guidée par Elodie et Brice.

ISABELLE
Cours en présentiel depuis 2009


Je m'appelle Isabelle et j'ai 50 ans. Je pratique le yoga kundalini avec Elodie et Brice depuis 2010. De nombreux changements (professionnel, mode de vie, relationnel...) ont eu lieu pendant ces 5 dernières années, apportant avec eux de profonds bouleversements. J'ai dû affronter un certain nombre d'épreuves difficiles (perte d'emploi suite à un licenciement économique, maladie de mon conjoint...) la pratique du yoga Kundalini m'a permis de traverser tout cela sans m'effondrer. Car dans ma vie il y a un « avant » et un « après » cette pratique, sachant que je suis les cours une fois par semaine, mais ne pratique pas forcément tout le temps à la maison. Le yoga Kundalini m'a appris à mieux me connaître, à me rapprocher de mon « moi » profond tout en me sentant «reliée» à l'univers qui m'entoure et m'a permis de donner un sens à ma vie. Les cours d'Elodie et Brice sont très clairs et précis, leurs explications au cours des exercices nous permettent de les réaliser de manière optimale. J'ajouterai que la bienveillance et la gentillesse avec lesquelles ces cours sont dispensés mettent les élèves parfaitement à l'aise.
Merci pour tout!

ANNE CUSSAC
Cours en présentiel depuis 2009

Je suis les cours d’Elodie et Brice depuis 7 ou 8 ans. Le kundalini Yoga m’a fait faire des pas de géant, tandis qu’avec le Hatha Yoga, c’était plus au rythme tortue. Depuis 2 ans je pratique, en plus, seule, chaque matin, cela m’apporte une force que je ne soupçonnais pas (j’ai 50 ans).
Elodie et Brice sont des personnes fiables, régulières, honnêtes, de compagnie agréable. Ils sont mon rendez-vous le plus important de la semaine.

LAETITIA
Cours en présentiel depuis 2010

J'ai commencé le yoga avec Elodie et Brice il y a plus de cinq ans. Moi qui avais toujours boudé ce type de pratique, j'en ai ressenti les bénéfices dès la première séance. Avec le temps, c'est mon être entier qui s'est transformé : le corps et l'esprit. Mais surtout, le Yoga Kundalini m'a permis une nouvelle connexion avec ce qu'il y a de plus profond et de meilleur en moi. J'ai donc découvert un nouveau champ d'expérimentation et d'apprentissage, sans limite et tellement bénéfique! La particularité d'Elodie et Brice, c'est qu'ils sont à la fois complètement sur la même longueur d'onde, et tout à fait différents. Aussi, leurs enseignements sont-ils complémentaires. J'ai pu mesurer leur efficacité et de leur bienveillante exigence lors d'un stage intensif avec une autre école, où j'ai trouvé les intervenants moins motivants qu'eux, dans la pratique des exercices.
Le Yoga Kundalini, c'est faire l'expérience qu'on a souvent bien plus de ressources en soi qu'on ne le pensait...

CHRISTIAN
Cours en présentiel depuis 2011

Quand j’ai rencontré le yoga kundalini, il est tout de suite entré dans ma vie, donc il est difficile pour moi de le considérer comme une pratique, bien plus  un mode de pensée accompagné d’obligations et d’engagements physiques ! C’est un guide qui apporte des considérations supplémentaires à mon psychisme un peu comme la montagne qui au sortir d’une adolescence sans repère m’a construit. Son message est en phase avec ce que je porte en moi, aussi je lui dois considération et me dois d’être à sa hauteur. Tout ceci nous amène à la relation avec l’enseignant et de la nécessaire confiance qu’on lui accorde. On a besoin d’un professeur pour apprendre et la personnalité du prof fait qu’on adhère à la physique ou à la philo, là comme ailleurs il y a le message et la façon de le transmettre. Elodie et Brice sont pour moi de bons enseignants car leur message est clair et bien ordonné et avec ces quelques années de recul, je le trouve plus profond, car leur expérience est là. Je reste dans ma posture d’élève, il ne m’appartient pas de donner conseil à mes profs si ce n’est – comme bien d’autres – vous témoigner  ma confiance.
Quant aux cours sur internet c’est absolument génial ! Merci à tous les deux.

ROSALIE
Cours en présentiel depuis 2013


J'ai découvert le yoga kundalini avec Elodie et Brice il y a 2 ans, et cela a été une vraie révélation. Dès le premier cours, j'ai ressenti une intense énergie et une sensation de bien être et même d'euphorie. Le rendez vous hebdomadaire de yoga est ainsi devenu un moment clé, qui m'a permis de me poser, de sentir mon corps et ses tensions, et de les laisser s'échapper, en contrepartie de quelques courbatures ! Pour des raisons personnelles, j'ai du arrêter momentanément ma pratique, et je sens réellement qu'il s'agit d'un vrai manque... Vivement la reprise !

Inscrivez-vous avant le 12 janvier
pour bénéficier de 10% de réduction...

Je m'inscris maintenant !337€ stage + 110€ hébergement = 447€

Le paiement en plusieurs chèques est possible !


TARIF COUPLE:

On s'inscrit maintenant !624€ stage + 2x110€ hébergement = 844€

Le paiement en plusieurs chèques est possible !