Du samedi 3
au samedi 10 octobre
à 5h du matin

8 jours de SADHANA
en direct et en ligne

Vous serez inscrit(e) aux 8 jours,
et vous participerez aux Sadhanas que vous voudrez...

INSCRIVEZ-VOUS
GRATUITEMENT

Pour le fuseau horaire de Paris :
cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pour un autre fuseau horaire :
remplissez le formulaire plus bas..

POUR LE FUSEAU HORAIRE DE PARIS

SI VOUS ETES SUR UN AUTRE FUSEAU HORAIRE
QUE CELUI DE PARIS

Dans ce formulaire, nous vous demandons
votre pays de résidence pour savoir sur quel fuseau vous situer.
Si vous êtes sur le fuseau de Paris, n'utilisez pas ce formulaire,
mais cliquez sur le bouton ci-dessus.

Plus d'informations sur la Sadhana

La Sadhana est la pratique quotidienne du yoga. A travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit, et de son infini potentiel. D'après le Yoga Kundalini, la Sadhana la plus puissante est celle du matin : avant le lever du jour, tout est calme et l'inclinaison entre le Soleil et la Terre est idéale pour les énergies à utiliser et à développer lors de cette pratique. C'est la meilleure introduction à la journée, que l'on puisse s'offrir. Le simple fait de se lever plus tôt, en combatant son ego paresseux, avec la volonté de pratiquer, est un gros travail sur le contrôle de notre mental, et donc sur le développement de notre conscience. Dans le Yoga Kundalini, on dit que chaque jour où la Sadhana est effectuée,  c'est une nouvelle victoire accomplie!

La Sadhana peut se pratiquer seul ou en groupe. Seul, elle nous permet de travailler sur notre conscience propre, en mettant en oeuvre toute notre volonté. En groupe, elle offre en plus la possibilité d'harmoniser les volontés et les états de conscience individuels, et de les transposer au collectif. Les énergies s'équilibrent et s'enrichissent mutuellement. Une personne traversant un moment ombragé de doutes ou de douleurs est rattrapée par d'autres énergies plus claires et plus saines, au même instant. Les champs magnétiques fusionnent et forment une aura de groupe. Cela induit, à la fin d'une sadhana, une communication plus intuitive entre les personnes y ayant participé.

Dans le Yoga Kundalini, la personne qui guide une sadhana de groupe pratique le plus possible les exercices avec les autres.

La pratique traditionnelle se constitue ainsi :

- Lever entre 4h et 4h30 du matin
- Douche froide précédée d'un auto-massage à l'huile (éviter de diriger le jet de douche directement sur les cuisses et au-dessus du niveau du nez)

  - Jap Ji : lecture ou écoute                                                                              environ 20mn
- Kriya (série d'exercices) précédés d'échauffements éventuels      environ 1h
- Relaxation                                                                                                          maximum 7mn
- Méditations chantées avec 7 mantras particuliers                             environ 1h

 

Merci de partager cette page avec vos amis.