Dans ton propre Silence
redécouvre qui tu es vraiment.

YOGA KUNDALINI
SILENCE TOTAL
VIPASSANA
SATSANG
Une retraite en silence au pied du mont Canigou
du samedi 9 au vendredi 15 juillet 2022 !

Nous sommes désolés, le stage est COMPLET !
Si vous désirez que l'on vous mette dans la liste d'attente,
au cas où des personnes se désisteraient,
contactez-nous par mail:
elodiebrice@kundalini66.com

Vous désirez transformer votre vie,
mais vous ne savez pas comment faire ?

ACCORDEZ-VOUS UN MOMENT DE SILENCE AVEC VOUS -MÊME !

Nous vous proposons une expérience de Kundalini yoga unique:
quelques jours de silence avec vous-même,
dans un lieu magnifique, proche de la nature,
pour vous permettre de renouer le contact avec votre âme en paix
et ainsi initier un nouveau départ.

Si vous avez du mal à lire la vidéo, mettez-la en pause pour la laisser charger un peu avant de réessayer la lecture.
Vous pouvez aussi cliquez sur HD (pour la désactiver), en bas à droite de l'écran vidéo.

Seul le silence permet une vraie écoute de votre âme:

Dans votre quotidien, la plupart du temps, votre attention est dirigée vers l'extérieur. Socialement, vous êtes toujours relativement obligé de vous occuper du rapport à votre entourage. Mais ce rapport ne peut trouver l'harmonie que si la relation avec vous-même est authentique.
Trouver l'unité en soi est essentiel, et c'est le premier pas vers votre équilibre au sein de l'univers.
A travers la pratique du yoga kundalini, un mode de vie simple, et une connexion aux éléments naturels, vous expérimenterez votre capacité à déconnecter du superflu, voire de l'inutile, pour reconnecter à l'essentiel.
Le silence est primordial à cette déconnexion; lui seul vous permet de vous mettre à l'écoute de cet essentiel: vous au sein de l'univers.

Vous êtes peut-être dans l'un des cas suivants:

  • Vous avez du mal, dans votre vie quotidienne, à prendre soin de vous, à vous autoriser à aller mieux.
  • Vous avez la sensation de manquer de temps pour vous occuper de vous-même et de votre bien-être.
  • Vous désirez transformer votre vie mais vous ne savez pas comment faire.
  • Vous désirez vivre un moment de pleine connexion avec vous-même.
  • Vous aimeriez vous reconnecter à l'essentiel et vous débarrasser du superflu, pour pouvoir vous connecter à votre soi authentique.
  • Vous désirez vivre une expérience intense et transformatrice, proche de la nature, avec une guidance bienveillante.
  • Vous désirez vivre un temps de silence afin de pouvoir vous mettre à l'écoute de votre intérieur et ainsi savoir qui vous êtes vraiment

Vous n'êtes pas seul(e) à ressentir cela:

En réalité ce que vous cherchez a toujours été présent en vous, et si vous n'en avez pas conscience aujourd'hui, c'est simplement que vous n'avez pas encore eu accès à des techniques puissantes comme le Kundalini yoga, qui vous permettent de remettre de l'harmonie en vous, afin de laisser la place à votre voix intérieure, ou bien que vous ne les avez pas encore vécues de manière assez profonde et prolongée.
La plupart des gens pensent qu'ils doivent chercher quelque chose d'extérieur à eux-même et que ce quelque chose est à acquérir, alors que tout est déjà là en vous, et il vous suffit simplement d'apprendre à l'écouter patiemment et paisiblement.

CE QUE VOUS CHERCHEZ EST DÉJÀ EN VOUS !

Vous avez simplement besoin d'un moment de calme et d'harmonie,
uniquement consacré à vous-même, afin de vous reconnecter avec votre âme.

Pourquoi le Silence ?

Il existe une jolie expression qui dit: "le silence est d'or".
Cela est vrai. Seul le silence nous met en contact avec ce qui est précieux en nous, car il nous permet enfin d'écouter notre voix intérieure et de reconnecter avec ce qui est toujours là, notre soi authentique.

La parole nous projette en permanence vers l'extérieur, vers le passé, le futur. Lorsque nous sommes vraiment dans le présent, le mental est silencieux, il n'y a que l'instant présent. Se taire nous permet de développer notre conscience de cet instant éternellement présent.

Faire en silence, évoluer en silence, permet d'être totalement ici et maintenant, dans ce que nous faisons, dans ce que nous communiquons, dans ce que nous vivons.

Nous n'avons pas à apprendre ce que notre être sait déjà, nous devons simplement lui laisser la place afin que nous puissions entendre son intelligence subtile.

Le silence est d'or et il suffit à ouvrir la conscience.

Qu'est-ce que le Satsang?

Crédit photo: Tara Kauffmann

Sat veut dire vérité, réalité absolue, et Saṅgha veut dire en compagnie, union, assemblée, rassembler.
SatSang signifie donc « être en compagnie de la vérité », et par extension « en compagnie des sages » ou « en compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ». Le terme désigne les assemblées dont les principes se fondent sur la voie de la non-dualité.

Le Satsang n'est pas un enseignement, car ce que l'on est vraiment ne s'apprend pas. Nous le sommes simplement. Le Satsang est un lieu où le guide pourra "pointer" l'élève, afin qu'il voit l'évidence apparemment voilée en lui.

Nous sommes déjà ce que nous cherchons. Nous sommes déjà ce que nous sommes.

Le mental, les sensations, les émotions, le fonctionnement du corps ont été comme "collectées", gardés par la mémoire et ont formé un personnage que l'on croit solide et vivant. Mais il n'en est rien.

A la racine de tout cela, est ce que nous sommes:
Ni le corps, ni le mental, ni les sensations, ni les émotions et cela est totalement indescriptible car c'est en dehors de toute manifestation et de toute considération mentale.

La vérité en nous a toujours été là et sera toujours, car c'est exactement ce que nous sommes.
Le Satsang permet de reconnaître cela.

Qu'est-ce que le Vipassana?

Crédit photo: Tara Kauffmann

Vipassana signifie voir les choses telles qu'elles sont réellement.
C'est l’une des techniques de méditation les plus anciennes de l’Inde. Elle y était enseignée il y a 2500 ans, comme un remède universel aux maux universels.

Vipassana propose tout d'abord de simplement observer ce qui se trouve en nous, ce qui émerge en nous, ici et maintenant. Puis Vipassana propose d'observer encore, et d'observer encore.

Mais cette observation se fait sans jugement, sans avis sur ce qui est là, sur ce qui émerge. L'observation est neutre, sans aimer, ni rejeter ou fuir, sans classer en "bon" ou "mauvais", sans rien créer de nouveau à partir de ce qui est là.

Cette observation des processus mentaux, émotionnels, énergétiques, physiques qui se jouent en nous de manière incessante, nous amène à comprendre que tous les phénomènes, quels qu'ils soient, sont voués à émerger, puis à disparaître, que nous le voulions ou non, que nous en fassions quelque chose ou non.

Ce processus peut un instant nous ramener au présent, à maintenant, où ce qu'on appelle, vérité.

Ce stage s'adresse à vous, si vous désirez:

  • Transformer votre vie
  • Vous reconnecter avec votre vraie nature
  • Aller plus loin dans votre cheminement personnel
  • Acquérir une vision nouvelle de vous-même et du monde
  • Pouvoir aller vraiment vers ce que vous ressentez depuis longtemps

Nous sommes Elodie et Brice Cavallero, professeurs de Yoga Kundalini, chaque année auprès d'une centaine de personnes, dans les Pyrénées orientales.
Depuis bientôt 10 ans, nous avons le plaisir de transmettre les bienfaits de cette pratique, en aidant chacun à trouver les solutions et ressources en soi, grâce à ces techniques puissantes.
Nous sommes certifiés par la FFKY et IKYTA, les fédérations (française et internationale) de Yoga Kundalini. Nous avons été formés dans l'authenticité des enseignements de Yogi Bhajan, avec l'expérimentation comme principe de base.

Notre histoire:

Crédit photo: Tara Kauffmann

Nous aussi, avant de commencer le Yoga Kundalini, nous ne savions pas vers quoi nous tourner pour changer. Nous vivions une période difficile et nous sentions que notre vie devait se transformer, que nous devions trouver un sens plus profond à notre chemin. Nous nous sentions un peu coincé sans savoir vraiment comment faire pour évoluer vers de meilleurs lendemains. Nous voulions changer, mais que faire et vers quoi aller ? Bref, nous étions un peu perdu.

C'est alors que 2 amis, nous ont parlé d'un « festival de Yoga Kundalini » pendant l'été. Sans savoir réellement ce que cela impliquait, nous avons décidé d'y aller. Ce fut une semaine intense, pleine de découvertes sur nous mêmes, physiquement, mentalement, émotionnellement, énergétiquement, et cela fut tellement incroyable que nous décidions de nous inscrire pour un autre stage, deux semaines plus tard. Ce stage, où nous avons vécu une des plus grandes révélations de toute notre vie, finit par nous amener, tout naturellement, à entrer dans la voie du yoga et ne plus la quitter jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui, notre mission est de vous faire profiter de notre expérience. Notre intention n'est pas de vous transformer en yogi, mais nous aimerions vous faire découvrir votre potentiel latent, comme il nous a été possible de le faire.

C'est la raison pour laquelle, nous proposons des stages longs dans notre lieu,
au pied du magnifique mont Canigou,
afin que vous puissiez, grâce au kundalini yoga et au contact avec la nature,
reconnecter avec ce qui est en vous depuis toujours,
la paix de votre âme et ainsi initier un nouveau départ.

Crédit photo: Tara Kauffmann

Au programme du stage:

Le stage se déroule selon les enseignements de Yogi Bhajan.
Vous y vivrez:
- des kriyas (séries d'exercices physiques)
- de la méditation
- la sadhana du matin (cliquez ici pour plus d'info)
- des enseignements théoriques
- du Vipassana
- des Satsang
- des exercices de mise en situation
- et aussi des surprises

Le Kundalini Yoga est une expérience qui doit passer par votre corps, afin qu'elle soit transformatrice. Lorsque vous entrez dans cet espace, votre esprit s'ouvre à recevoir ce qui doit être vécu pour vous, ce qui est juste pour vous, ici et maintenant.

Crédit photo: Tara Kauffmann

Trajet, organisation, hébergement et repas :

Lieu du stage: 8 route de Catllar, 66500 Eus.
Notre lieu est situé dans un cadre naturel, à quelques km de Prades dans les Pyrénées orientales, au pied du mont Canigou.

Si vous venez en voiture, pour l'itinéraire: cliquez ici
Si vous venez en train jusqu'à Perpignan, vous prendrez le bus jusqu'à Marquixanes ou Prades, et nous viendrons vous chercher. Nous vous demandons donc de nous tenir au courant de votre heure d'arrivée.

Le stage commence le samedi 10 juillet à 18h et se clôture le vendredi 16 juillet  à 10h.
Si vous ne pouvez être présent dès 18h le samedi, contactez-nous pour l'organisation.
Nous vous accueillons dès 15h pour votre installation.

Les repas du stage seront préparés par nos soins et seront végétariens et biologiques.
Si vous avez des intolérances ou un régime particulier, signalez-le nous au plus vite.

Le prix du stage ne comprend pas l'hébergement.
Vous pouvez loger sur place dans des chambres partagées (2 ou 3 maximum)
ou bien camper avec votre propre équipement.

Chambre partagée: 10€ par nuit
Camping: 3€ par nuit

Si vous payez en ligne, vous pouvez régler l'hébergement en ligne, juste après le règlement du stage, ou bien nous régler sur place.
Si vous désirez loger dans une chambre, vous pourrez l'indiquer dans le formulaire complémentaire, juste après l'inscription.
Amenez votre propre housse de couette une place, ainsi qu'une taie d'oreiller.

N'oubliez pas votre maillot de bain, si vous désirez profiter de la piscine sur place pendant vos moments de pause !

Notre Lieu:

Donnez-vous du temps,
Donnez-vous de l'espace,
Dans le Silence soyez pleinement avec Vous-même !

Crédit photo: Tara Kauffmann

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions:

elodiebrice@kundalini66.com

Voici ci-dessous, quelques témoignages de nos élèves:

Nous sommes désolés, le stage est COMPLET !
Si vous désirez que l'on vous mette dans la liste d'attente,
au cas où des personnes se désisteraient,
contactez-nous par mail:
elodiebrice@kundalini66.com