Qu'est-ce que le Satsang ?

En sanskrit Sat veut dire vérité, réalité absolue, et Saṅgha veut dire en compagnie, union, assemblée, rassembler.
SatSang signifie donc « être en compagnie de la vérité », et par extension « en compagnie des sages » ou « en compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ». Le terme désigne une assemblée dont les principes se fondent sur la voie de la non-dualité.

Le Satsang n'est pas un enseignement, car ce que l'on est vraiment ne s'apprend pas. Nous le sommes simplement. 

Pour ceux qui nous connaissent en tant que professeurs, nous ne parlerons pas de yoga, nous ne parlerons pas de pratique, de technique ou de méditation, nous ne ferons que mettre en lumière le chemin en chacun, de ce qu'il est vraiment.

Le Satsang est un lieu où le guide pourra "pointer" l'élève, afin qu'il voie l'évidence apparemment voilée en lui.

Le Satsang n'est n'est ni un exercice, ni une méditation, ni même une pratique. La plupart du temps simplement manifesté sous forme de discussions, il peut aussi laisser la place au silence qui suffit pour dévoiler le Soi à lui-même.

Nous sommes déjà ce que nous cherchons. Nous sommes déjà ce que nous sommes.

Le mental, les sensations, les émotions, le fonctionnement du corps ont été comme "collectés", gardés par la mémoire et ont formé un personnage que l'on croit solide et vivant. Mais il n'en est rien.

A la racine de tout cela, est ce que nous sommes :
Ni le corps, ni le mental, ni les sensations, ni les émotions et cela est totalement indescriptible car c'est en dehors de toute manifestation et de toute considération mentale.

La vérité en nous a toujours été là et sera toujours, car c'est exactement ce que nous sommes.
Le Satsang permet de reconnaître cela.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Powered by WishList Member - Membership Software