Du Mercredi 22 mai |
21 jours de SADHANA
en direct et en ligne
Vous serez inscrit(e) aux 21 jours,
et vous participerez aux Sadhanas que vous voudrez...
Chaque matin pendant 21 jours, commencez votre
journée par une profonde connexion avec vous-même...
INSCRIVEZ-VOUS |
Si vous êtes EN FRANCE OU A L'HEURE DE LA FRANCE
Remplissez ce formulaire et cliquez sur 'Je m'inscris !' :
Si vous êtes sur UN AUTRE FUSEAU HORAIRE QUE LA FRANCE
Remplissez le formulaire ci-dessous
Dans ce formulaire, nous vous demandons
votre pays de résidence pour savoir sur quel fuseau vous situer.
Si vous êtes sur le fuseau de Paris, n'utilisez pas ce formulaire,
mais cliquez sur le bouton ci-dessus.
Plus d'informations sur la Sadhana
La Sadhana est la pratique quotidienne du yoga. A travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit, et de son infini potentiel. D'après le Yoga Kundalini, la Sadhana la plus puissante est celle du matin : avant le lever du jour, tout est calme et l'inclinaison entre le Soleil et la Terre est idéale pour les énergies à utiliser et à développer lors de cette pratique. C'est la meilleure introduction à la journée, que l'on puisse s'offrir. Le simple fait de se lever plus tôt, en combatant son ego paresseux, avec la volonté de pratiquer, est un gros travail sur le contrôle de notre mental, et donc sur le développement de notre conscience. Dans le Yoga Kundalini, on dit que chaque jour où la Sadhana est effectuée, c'est une nouvelle victoire accomplie!
La Sadhana peut se pratiquer seul ou en groupe. Seul, elle nous permet de travailler sur notre conscience propre, en mettant en oeuvre toute notre volonté. En groupe, elle offre en plus la possibilité d'harmoniser les volontés et les états de conscience individuels, et de les transposer au collectif. Les énergies s'équilibrent et s'enrichissent mutuellement. Une personne traversant un moment ombragé de doutes ou de douleurs est rattrapée par d'autres énergies plus claires et plus saines, au même instant. Les champs magnétiques fusionnent et forment une aura de groupe. Cela induit, à la fin d'une sadhana, une communication plus intuitive entre les personnes y ayant participé.
La pratique traditionnelle se constitue ainsi :
- Lever entre 4h et 4h30 du matin
- Douche froide précédée d'un auto-massage à l'huile (éviter de diriger le jet de douche directement sur les cuisses et au-dessus du niveau du nez)
-
- échauffements éventuels environ 1h
- Relaxation maximum 7mn
- Méditations chantées avec 7 mantras particuliers environ 1h