Un stage de KUNDALINI YOGA
en connexion à la NATURE et aux ELEMENTS.
Développant votre INTUITION naturelle,
accompagné d'expériences de SILENCE,
de marche consciente appelée YATRA
et d'une alimentation VEGETARIENNE et BIO
Au pied du mont Canigou
du lundi 15 au dimanche 21 mai 2023
Vous désirez vous reconnecter avec vous et avec votre intuition
mais vous ne savez pas comment faire?
ACCORDEZ-VOUS UN MOMENT INTENSE AVEC VOUS-MÊME!
Voici une expérience de quelques jours à travers vous,
grâce au Kundalini Yoga et à la nature,
pour vous permettre d'aller au plus profond de vous-même.
Profitez du tarif réduit !
Inscrivez-vous avant le 19 avril 2023
pour bénéficier de 10% de réduction...
Si vous avez du mal à lire la vidéo, mettez-la en pause pour la laisser charger un peu avant de réessayer la lecture.
Mettez-vous à l'écoute de votre soi intérieur:
Vous êtes peut-être dans l'un des cas suivants:
- Vous avez du mal, dans votre vie quotidienne, à prendre soin de vous, à vous autoriser à aller mieux.
- Vous avez la sensation de manquer de temps pour vous occuper de vous-même et de votre bien-être.
- Vous désirez transformer votre vie mais vous ne savez pas comment faire.
- Vous désirez vivre un moment de pleine connexion avec vous-même.
- Vous aimeriez vous reconnecter à l'essentiel et vous débarrasser du superflu, pour pouvoir vous connecter à votre soi authentique.
- Vous avez besoin d'un moment uniquement consacré à vous-même, de calme et de silence
- Vous désirez vivre une expérience intense et transformatrice, proche de la nature, avec une guidance bienveillante.
Vous n'êtes pas seul(e) à ressentir cela:
En réalité ce que vous cherchez a toujours été présent en vous, et si vous n'en avez pas conscience aujourd'hui, c'est simplement que vous n'avez pas encore eu accès à des techniques comme le Kundalini yoga, qui vous permettent de remettre de l'harmonie en vous, afin de laisser la place à votre voix intérieure, ou bien que vous ne les avez pas encore vécues de manière assez profonde et prolongée.
La plupart des gens pensent qu'ils doivent chercher quelque chose d'extérieur à eux-même et que ce quelque chose est à acquérir, alors que tout est déjà là en vous, et il vous suffit simplement d'apprendre à l'écouter patiemment et paisiblement.
CE QUE VOUS CHERCHEZ EST DÉJÀ EN VOUS !
Vous avez simplement besoin d'un moment de calme et d'harmonie,
d'un peu de silence, uniquement consacré à vous-même,
afin de vous reconnecter avec votre soi authentique.
Pourquoi le Silence ?

Il existe une jolie expression qui dit: "le silence est d'or".
Cela est vrai. Seul le silence nous met en contact avec ce qui est précieux en nous, car il nous permet enfin d'écouter notre voix intérieure et de reconnecter avec ce qui est toujours là, notre soi authentique.
La parole nous projette en permanence vers l'extérieur, vers le passé, le futur. Lorsque nous sommes vraiment dans le présent, le mental est silencieux, il n'y a que l'instant présent. Se taire nous permet de développer notre conscience de cet instant éternellement présent.
Faire en silence, évoluer en silence, permet d'être totalement ici et maintenant, dans ce que nous faisons, dans ce que nous communiquons, dans ce que nous vivons.
Nous n'avons pas à apprendre ce que notre être sait déjà, nous devons simplement lui laisser la place afin que nous puissions entendre son intelligence subtile.
Le silence est d'or et il suffit à ouvrir la conscience.
Qu'est-ce que l'intuition ?

L'intuition est l'information la plus immédiate en vous. Subtile, fulgurante, elle est toujours là, disponible, car ce que vous êtes est toujours en contact avec toute l'information présente dans cet univers.
L'intuition est ce que vous êtes vraiment.
Malheureusement, elle est rarement entendue, écoutée, considérée et quasiment toujours remise en compte par le mental, par l'esprit duel et matérialiste. C'est ce doute, intervenant ultra rapidement dès que l'intuition apparait, qui la voile et la range parmi les idées que le mental peut juger et remettre e question. Le doute est ce qui noie l'intuition parmi toutes les autres idées provenant de la pensée.
L'intuition n'est pas une pensée, n'est pas une idée, elle ne peut être discutée, elle est ce qui semble juste, sans jugement à l'instant présent. Dès que la discussion s'installe, alors elle se teinte de mental et ce n'est plus l'intuition, c'est une considération comme une autre.
L'intuition, lorsqu'elle est entendue et qu'on lui accorde notre confiance, permet une action juste qui, quoiqu'elle produise, est ce qui est à faire, ici et maintenant.
Elle est plus souvent entendue dans les moments où nous nous sentons plus apaisé, plus harmonieux, simplement parce-que le mental est moins actif, moins virulent et qu'il laisse un peu de place, un peu d'espace à d'autres voies que la sienne. Alors, tout semble juste, à sa place, en cohérence avec soi, avec l'univers.
Mais, en réalité, l'intuition n'est pas "un moment", elle est toujours là, en nous, nous donnant les informations disponibles.
A nous de prendre l'habitude, de lui laisser la place d'être entendue.
Qu'est-ce que le Yatra ou marche consciente ?

Le Yatra est un pèlerinage sous forme de marche consciente et silencieuse.
Nous avons déjà évoqué pourquoi le Silence était important, essentiel, voir vital afin de nous relier à qui nous sommes vraiment.
La marche consciente va nous aider à nous ramener à l'instant présent, à ce que nous faisons ici et maintenant. Le Yatra est une sorte de méditation active.
Pendant le Yatra, ce que nous faisons est marcher, nous allons donc être tout entier avec nos pieds, nos jambes, nos pas et dans le Silence nous nous plongerons entièrement en nous-même et avec tout ce qui nous entoure, la nature si belle et si puissante.
Nous marchons en ligne, ensemble, unité harmonieuse du groupe ainsi formé le temps de la marche. Nous respirerons notre corps dans l'effort, dans l'action mais aussi les éléments tout autour de nous.
C'est un contact immédiat avec la vie, notre vie qui se déroule telle qu'elle est, dans sa grande simplicité.
Ce stage s'adresse à vous si vous désirez:
- Transformer votre vie
- Vous reconnecter avec votre vraie nature
- Aller plus loin dans votre cheminement personnel
- Acquérir une vision nouvelle de vous-même et du monde
- Pouvoir aller vraiment vers ce que vous ressentez depuis longtemps
Nous sommes Elodie et Brice Cavallero, professeurs de Yoga Kundalini, chaque année auprès d'une centaine de personnes, dans les Pyrénées orientales. Depuis plus de 10 ans, nous avons le plaisir de transmettre les bienfaits de cette pratique, en aidant chacun à trouver les solutions et ressources en soi, grâce à ces techniques puissantes.
Nous sommes certifiés par la FFKY et IKYTA, les fédérations de Yoga Kundalini. Nous avons été formés dans l'authenticité des enseignements de Yogi Bhajan, avec l'expérimentation comme principe de base
De toutes les expériences que nous avons vécues à travers le yoga ou d'autres pratiques, ce sont toujours des périodes d'immersion, comme des stages ou des retraites, qui nous ont fait avancer le plus radicalement. C'est pourquoi nous cherchons de plus en plus à transmettre de cette manière.

Notre histoire:

Crédit photo: Tara Kauffmann
Nous aussi, avant de commencer le Yoga Kundalini, nous ne savions pas vers quoi nous tourner pour changer. Nous vivions une période difficile et nous sentions que notre vie devait se transformer, que nous devions trouver un sens plus profond à notre chemin. Nous nous sentions un peu coincé sans savoir vraiment comment faire pour évoluer vers de meilleurs lendemains. Nous voulions changer, mais que faire et vers quoi aller ? Bref, nous étions un peu perdu.
C'est alors que 2 amis, nous ont parlé d'un « festival de Yoga Kundalini » pendant l'été. Sans savoir réellement ce que cela impliquait, nous avons décidé d'y aller. Ce fut une semaine intense, pleine de découvertes sur nous mêmes, physiquement, mentalement, émotionnellement, énergétiquement, et cela fut tellement incroyable que nous décidions de nous inscrire pour un autre stage, deux semaines plus tard. Ce stage, où nous avons vécu une des plus grandes révélations de toute notre vie, finit par nous amener, tout naturellement, à entrer dans la voie du yoga et ne plus la quitter jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, notre mission est de vous faire profiter de notre expérience. Notre intention n'est pas de vous transformer en yogi, mais nous aimerions vous faire découvrir votre potentiel latent, comme il nous a été possible de le faire.
C'est la raison pour laquelle, nous proposons des stages longs,
dans notre lieu, au pied du magnifique mont Canigou,
afin que vous puissiez, aussi grâce au contact avec la nature,
reconnecter avec ce qui est en vous depuis toujours, votre soi authentique.

Crédit photo: Tara Kauffmann
Au programme du stage :
Le stage se déroule selon les enseignements de Yogi Bhajan.
Vous y vivrez:
- des kriyas (séries d'exercices physiques)
- de la méditation: statique ou en mouvement, avec mantra ou sans mantra, yoguique, bouddhiste...
- la sadhana du matin (cliquez ici pour plus d'info)
- des enseignements à travers des moments de "questions-réponses"
- la mise en application du yoga dans la vie, particulièrement axée sur l'intuition
- un moment initiatique au silence intérieur
- et aussi des surprises
Le Kundalini Yoga est une expérience qui doit passer par votre corps, afin qu'elle soit transformatrice. Lorsque vous entrez dans cet espace, votre esprit s'ouvre à recevoir ce qui doit être vécu pour vous, ce qui est juste pour vous, ici et maintenant.
Trajet, organisation, hébergement et repas :
Lieu du stage: Moulin de la Palette, pujol de Baix, 66110 Amélie-les-bains.
Ce magnifique lieu est situé sur la route vers l'Espagne, en pleine montagne.
Si vous venez en voiture, depuis Perpignan continuez sur l'A9 en direction de Barcelone. Sortez à "Le boulou" et continuez vers Céret. Traversez Amélie-les-bains. Tout de suite après le panneau de sortie du hameau "Le Château", tourner à gauche direction "Montalba". Continuer tout droit sur la petite route de montagne. Traverser le Mas Pagris et continuer tout droit. Lorsque vous voyez un long mur blanc sur la droite, vous êtes arrivé!
Si vous venez en train jusqu'à Perpignan, vous viendrez en bus jusqu'à Amélie-les-bains, et nous viendrons vous chercher. La gare routière se trouve juste à côté de la gare ferroviaire. Nous vous demandons donc de nous tenir au courant de votre heure d'arrivée. Voici un site pour choisir votre horaire de bus: https://www.mestrajets.lio.laregion.fr/
Aussi, après votre inscription vous recevrez un lien pour du covoiturage, si vous le désirez.
Le stage commence le lundi 15 à 18h et se clôture le dimanche 21 mai à 10h.
Si vous ne pouvez être présent dès 18h le mardi, contactez-nous pour l'organisation.
Nous vous accueillons dès 17h pour votre installation.
Les repas du stage seront préparés par nos soins et seront végétariens et bio.
Si vous avez des intolérances ou un régime particulier, signalez-le nous au plus vite.
Amenez votre propre housse de couette une place, un protège matelas, ainsi qu'une taie d'oreiller.
N'oubliez pas votre maillot de bain (obligatoire) !










Crédit photos: Tara Kauffmann
Si vous êtes novice en Kundalini Yoga,
voici un lien pour accéder aux vidéos des techniques de base,
que vous devez impérativement regarder et pratiquer avant de venir au stage,
cliquez ci-dessous :
Techniques de base du Kundalini Yoga
Le Lieu:





Crédit photo: Tara Kauffmann
Donnez-vous du temps,
Donnez-vous de l'espace,
Et soyez uniquement
et pleinement avec vous-même !
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions:
elodiebrice@kundalini66.com
IMPORTANT :
vous bénéficiez de 10% de réduction,
si vous vous inscrivez avant le 19 avril au soir.
Après cette date, le stage vous sera proposé à 653€ pour une personne seule,
ou 1197€ pour un couple.
TARIF COUPLE:
Les prix comprennent l'hébergement et les repas.
Le paiement par chèque est possible !
Voici ci-dessous, quelques témoignages de nos élèves:
![]()
TARA
Stage « Être soi » 2017Sat Nam,
J’avais prévu un grand voyage…
Après les cours en ligne, les tchats, je tenais à rencontrer physiquement Elodie et Brice. Comme pour ancrer plus encore en moi leurs enseignements suivis bien avant de partir.
Je crois que cette inspiration de voyage m’est venue en partie de ces cours. Cette liberté que l’on trouve en soi en pratiquant.
Je crois que j’aurais aimé devenir une pratiquante assidue régulière, devenir sage au sens profond du terme, changer radicalement ce qui ne me plaisait pas en moi…et puis ça s’est passé autrement !Il y a eu au cours du stage cette toute petite phrase qui a changé bien des choses et qui les changera à jamais parce que c’est une question sans fin et sans début. J’ai beaucoup aimé les sadhanas, mon rôle durant la semaine, le lieux où se déroule le stage et la profonde bienveillance d’Elodie et Brice ainsi que toutes leurs propositions ( très variées). D’une certaine façon on peut dire qu’elles ont fait partie de mon voyage et de moi maintenant.Et quand je ne sais plus, c’est à leurs enseignements que je reviens inlassablement. J’y ai découvert de moins en moins de résistance au changement, moins d’appréhension de la vie, plus de compréhension et de maîtrise de mon mental ( bien qu’il y ait encore beaucoup de boulot) et surtout peu à peu dans le temps, une liberté intérieure. Je peux dire que je me découvre chaque jour avec plus de conscience et que j’accepte de ne pas correspondre à l’image que j’avais de moi.Je pense que chaque personne vit le stage différemment et que celui- ci apporte à chacun ce dont il a profondément besoin à cet instant. Quoi qu’il en soit pour chacun, on ri, on s’amuse, on apprend, on se découvre, on se balade, on pratique dans la joie, les perceptions se décuplent. C’est un moment de pur bonheur que l’on s’accorde à soi et dont les bienfaits perdurent bien après le stage.
CÉCILE
Stage: "La paix de l'âme" 2018
Je souhaitais vous remercier pour cette belle semaine de retraite silencieuse.
Je n’avais jamais fait de retraite silencieuse, ni de stage de Yoga Kundalini.
Je vous ai rencontré en Avril 2018 lorsque je m’inscrivais à vos cours de Yoga en ligne qui sont très bien fait et que je recommande vivement.
De file en aiguille de pratique et d’échange, le souhait de vous rencontrer et de vivre une
expérience unique en allant à ma rencontre est née. C’est ainsi que je suis arrivée au stage fin Août.
Durant ce stage, j’ai été très bien accueillie dans la bienveillance, la douceur et la confiance.
Elodie et Brice nous ont guidé pas après pas sur ce chemin de l’intériorité, du lâchez prise, de l’observation de ce voyage intérieur. Leurs présences étaient juste, leurs mots sincères.
L’expérience fut totale et je crois que c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, approcher le soi intérieur, le ressentir et lui faire confiance car en faisant cela nous allons à l’essence même de notre être. Nous pouvons observer nos fonctionnements mentaux, nous acceptons nos défauts, nous ressentons notre corps différemment… Le temps se dilate pour permettre ce voyage intérieur. Nos mouvements se ralentissent, du recul et de l’espace se créent entre le corps et le mental pour laisser une place au soi! Le regard sur la vie bouge.
Merci beaucoup pour la sincérité de vos partages et pour votre belle présence autour de nous.
L’organisation du stage était très fluide, naturelle autant au niveau des rythmes, des sevas, des pratiques, des repas, des échanges.
Le mercredi soir lors de nos échanges de vécu, j’ai ressenti le besoin de silence. Ces échanges étaient très riches et essentiels, mais peut-être pourraient-ils avoir lieu le lendemain après le petit déjeuner, ainsi nous aurions une soirée de plus et une nuit en silence total. J’ai également ressenti le besoin de découvrir un lieu au bord de la rivière où se baigner s’il y en a un pas loin ?
Suite au stage, j’éprouve le besoin de pratiquer quotidiennement le yoga le matin, 30 minutes. Je commence le module 4 de Lâchez prise et je crois qu’il y a des exercices de 30mn.
A l’année prochaine pour une retraite silencieuse!
JOËL
Stage: "Être soi" 2018
C'est sans attente que je suis venu chez vous, à Eus, mais rempli d'une curiosité d'enfant.
J'avais pourtant la certitude intime, depuis que j'étais entré en contact avec vous, qu'il y avait pour moi une nécessité impérieuse (mais non pas brutale) de participer à ce stage de Kundalini yoga.
Je ne pouvais pas être déçu, et je fus comblé. Tout ce que j'accomplis avec vous, avec votre aide, votre flamme, votre présence bienveillante, tout me ravit. J'étais confiant, dès le départ. Cette confiance a grandi avec ce que vous m'avez fait découvrir.
Les autres participants, dans leur diversité, ont arrosé mon jardin de bienveillance
Avec leur propre humanité, leur gentillesse, leurs doutes, leurs peurs parfois, tout cela tellement humain.
J'abreuve encore chaque jour mon âme avec les mantras que vous nous avez enseignés :
Ah ! Qu'il est magnifique ce « I am » qui, depuis juillet, enchante mon quotidien.
Certes, les exercices physiques je ne les reproduits pas chaque jour. Il n'est pas possible d'être sur tous les fronts, et j'ai choisi de poursuivre sur la voie de BKS Iyengar plutôt que de Yogi Bajan.
Mais je sais maintenant intimement que les deux sont tellement complémentaires.
Et inévitables pour moi : je sais que la kundalini, je suis désormais dans la nécessité personnelle de partir à sa recherche, à sa rencontre. C'est pour demain. Ou même aujourd'hui !
Merci pour ce supplément d'âme que vous m'avez donné.
Merci Élodie, merci Brice.
Je garde pour vous une totale gratitude dans mon cœur.
Que la vie vous soit douce et pleine d'émerveillement.
![]()
BLANDINE
Stage « Être soi » 2018Je me suis inscrite au stage « être soi » pour expérimenter plus intensément le Yoga Kundalini. Le fait de pratiquer sur plusieurs jours permet une déconnection du quotidien et de se concentrer uniquement sur la pratique, de se retrouver ou « trouver » car cela ouvre de nombreuses portes. La pratique est bénéfique au corps et allège l’esprit. Un bien-être se fait sentir lors du stage mais les bienfaits perdurent dans le temps en pratiquant régulièrement et si l’on arrive à trouver un peu de temps chaque jour.
La méditation quant à elle apporte plus de conscience, de calme et permet d’apaiser des souffrances que l’on peut porter en soi. Une belle expérience.Je recommande ce stage, dans un lieu où l’on peut se ressourcer proche de la nature, où vous serez accompagné avec bienveillance et confiance et partagerez un moment « unique » avec d’autres personnes.
Il suffit de se laisser porter et guider et vous serez surpris(e) par ce qu’il peut vous apporter.Si vous voulez vous faire du bien, n’hésitez pas ! Sat Nam
![]()
ISABELLE
Cours en présentiel, depuis 2010
« Je pratiquais le Hatha yoga depuis de nombreuses années, mais je suis heureuse d’avoir découvert le kundalini. Ce yoga représente pour moi un repère essentiel, une véritable stabilité mentale et émotionnelle . J’aime également sa tonicité et son énergie qui me maintiennent en forme. Brice et Elodie divulguent tour à tour et à leur manière, un enseignement clair, varié et de grande qualité , le tout avec conviction et enthousiasme. »
SUZANNE
Cours en présentiel depuis 2012
Après d'autres pratiques de yoga (Hata, Énergie), je suis passée au Kundalini et, c'est le côté tonique qui m'a plu dès les premières séances. Avec Elodie et Brice, nous travaillons postures, méditations, relaxations et mantras, c'est complet et varié. Chacun à son rythme et à son niveau sans jugement et avec sérénité. Chaque mois, postures différentes, explications, conseils et stages d'approfondissement nous sont proposés.
Je me sens tellement mieux que je ne peux plus m'en passer, d'un cours par semaine je suis passée à deux depuis l'an dernier !
JEAN-SEBASTIEN
Cours en présentiel depuis 2014Dès le premier cours d’essai durant l’été 2014 à Thuir, j’ai ressenti des effets immédiats : confrontation à mes blocages (dont j’étais conscient) mais également premiers impacts sur ma stature et mon dos. J’ai su aussitôt que je tenais là un moyen puissant d’aller mieux. J’ai commencé les cours à la période la plus difficile de ma vie : la séparation et la fin de la vie familiale à 5. La pratique du yoga en cours et à la maison m’a aidé non seulement à ne pas péter les plombs mais aussi à aller de l’avant, rebondir vers une nouvelle vie. Avec la pratique, que j’essaye d’instaurer le plus souvent possible pour viser le quotidien, m’aide à me connecter à mon être essentiel, et donc faire les choix en adéquation avec ce chant intérieur. Un autre point, j’ai constaté que depuis que je pratique, je ne suis plus tombé malade (rhino…). Certes, cet été, alors que les cours s’étaient arrêtés, j’ai de nouveau eu une hernie discale (mais je sais pourquoi, et ce pendant une période sans pratique) je me suis remis beaucoup plus rapidement que la première : méditation, faire le moindre mouvement possible, être à l’écoute de mon corps et dés que possible premier krya. Pour terminer, j’apprécie vraiment le fait qu’Elodie et Brice enseignent en couple, cette différence est une richesse pour les élèves.
PHILIPPE
Cours en présentiel depuis 2012
Le yoga kundalini m'apporte une confrontation dans mon attachement au confort; une observation de moi dans mes résistances, mes fuites, et mon absence de présence; des fenêtres sur "expérimenter autrement"; une sollicitation du corps vers la difficulté, la détente, l'étirement; un ressenti d'énergie vivante dans la vibration du corps par la tension des postures, et par le son des mantras. Bref, de la découverte renouvelée où se mélangent l'expérimentateur curieux, le volontaire qui passe en force, celui qui se fait croire qu'il n'y arrivera pas et qui abandonne, et le jouisseur aussi.
Avec les cours d'Elodie et Brice en particulier, je me sens en confiance, avec des professeurs compétents et impliqués, à la fois professionnels, proches et abordables. J’apprécie les nuances d'approche masculine de Brice et féminine d'Elodie, ou liées à 2 personnalités différentes. Je les trouve disponibles et rigoureux sans tomber dans le dogmatisme.
Je recommande l'expérience guidée par Elodie et Brice.
ISABELLE
Cours en présentiel depuis 2009
Je m'appelle Isabelle et j'ai 50 ans. Je pratique le yoga kundalini avec Elodie et Brice depuis 2010. De nombreux changements (professionnel, mode de vie, relationnel...) ont eu lieu pendant ces 5 dernières années, apportant avec eux de profonds bouleversements. J'ai dû affronter un certain nombre d'épreuves difficiles (perte d'emploi suite à un licenciement économique, maladie de mon conjoint...) la pratique du yoga Kundalini m'a permis de traverser tout cela sans m'effondrer. Car dans ma vie il y a un « avant » et un « après » cette pratique, sachant que je suis les cours une fois par semaine, mais ne pratique pas forcément tout le temps à la maison. Le yoga Kundalini m'a appris à mieux me connaître, à me rapprocher de mon « moi » profond tout en me sentant «reliée» à l'univers qui m'entoure et m'a permis de donner un sens à ma vie. Les cours d'Elodie et Brice sont très clairs et précis, leurs explications au cours des exercices nous permettent de les réaliser de manière optimale. J'ajouterai que la bienveillance et la gentillesse avec lesquelles ces cours sont dispensés mettent les élèves parfaitement à l'aise.
Merci pour tout!
![]()
ANNE CUSSAC
Cours en présentiel depuis 2009Je suis les cours d’Elodie et Brice depuis 7 ou 8 ans. Le kundalini Yoga m’a fait faire des pas de géant, tandis qu’avec le Hatha Yoga, c’était plus au rythme tortue. Depuis 2 ans je pratique, en plus, seule, chaque matin, cela m’apporte une force que je ne soupçonnais pas (j’ai 50 ans).
Elodie et Brice sont des personnes fiables, régulières, honnêtes, de compagnie agréable. Ils sont mon rendez-vous le plus important de la semaine.
LAETITIA
Cours en présentiel depuis 2010
J'ai commencé le yoga avec Elodie et Brice il y a plus de cinq ans. Moi qui avais toujours boudé ce type de pratique, j'en ai ressenti les bénéfices dès la première séance. Avec le temps, c'est mon être entier qui s'est transformé : le corps et l'esprit. Mais surtout, le Yoga Kundalini m'a permis une nouvelle connexion avec ce qu'il y a de plus profond et de meilleur en moi. J'ai donc découvert un nouveau champ d'expérimentation et d'apprentissage, sans limite et tellement bénéfique! La particularité d'Elodie et Brice, c'est qu'ils sont à la fois complètement sur la même longueur d'onde, et tout à fait différents. Aussi, leurs enseignements sont-ils complémentaires. J'ai pu mesurer leur efficacité et de leur bienveillante exigence lors d'un stage intensif avec une autre école, où j'ai trouvé les intervenants moins motivants qu'eux, dans la pratique des exercices.
Le Yoga Kundalini, c'est faire l'expérience qu'on a souvent bien plus de ressources en soi qu'on ne le pensait...
CHRISTIAN
Cours en présentiel depuis 2011Quand j’ai rencontré le yoga kundalini, il est tout de suite entré dans ma vie, donc il est difficile pour moi de le considérer comme une pratique, bien plus un mode de pensée accompagné d’obligations et d’engagements physiques ! C’est un guide qui apporte des considérations supplémentaires à mon psychisme un peu comme la montagne qui au sortir d’une adolescence sans repère m’a construit. Son message est en phase avec ce que je porte en moi, aussi je lui dois considération et me dois d’être à sa hauteur. Tout ceci nous amène à la relation avec l’enseignant et de la nécessaire confiance qu’on lui accorde. On a besoin d’un professeur pour apprendre et la personnalité du prof fait qu’on adhère à la physique ou à la philo, là comme ailleurs il y a le message et la façon de le transmettre. Elodie et Brice sont pour moi de bons enseignants car leur message est clair et bien ordonné et avec ces quelques années de recul, je le trouve plus profond, car leur expérience est là. Je reste dans ma posture d’élève, il ne m’appartient pas de donner conseil à mes profs si ce n’est – comme bien d’autres – vous témoigner ma confiance.
Quant aux cours sur internet c’est absolument génial ! Merci à tous les deux.
ROSALIE
Cours en présentiel depuis 2013
J'ai découvert le yoga kundalini avec Elodie et Brice il y a 2 ans, et cela a été une vraie révélation. Dès le premier cours, j'ai ressenti une intense énergie et une sensation de bien être et même d'euphorie. Le rendez vous hebdomadaire de yoga est ainsi devenu un moment clé, qui m'a permis de me poser, de sentir mon corps et ses tensions, et de les laisser s'échapper, en contrepartie de quelques courbatures ! Pour des raisons personnelles, j'ai du arrêter momentanément ma pratique, et je sens réellement qu'il s'agit d'un vrai manque... Vivement la reprise !