Webinaire du 26.08.2024

6 Comments

  • Gilbert Roux

    Reply Reply 27 août 2024

    Merci pour ces intéressants échanges en profondeur que je viens de visionner en replay. Sat nam et peut-être à samedi.

    • Elodie et Brice Cavallero

      Reply Reply 27 août 2024

      Wahe Guru !
      A samedi…

  • Marcelle

    Reply Reply 29 août 2024

    Bonsoir Elodie et Brice
    Je viens de terminer ce jeudi, le visionnage de ce replay ; toujours instructif ces discussions en direct ! J’apprécie votre bienveillance quand vous répondez aux questions, et j’ai aussi noté la nuance que vous avez formulé entre accepter et observer- entre constater et observer et j’adhère totalement. Je reconnais comme vous que notre mental prend beaucoup de place, le yoga, la méditation m’aide bien à lâcher prise. Bref j’ai regardé en différé bien qu’ayant noté pour le 26 août, la bonne heure12h30 pour moi et en ayant anticipé mes déplacements, eh ! bien, j’ai été bloquée sur la route et quand je suis enfin arrivée c’était trop tard…Alors j’observe ou j’accepte ?

    • Elodie et Brice Cavallero

      Reply Reply 30 août 2024

      Merci pour ton retour à propos du mental.
      Nous comprenons bien que ta question finale prend la forme d’une blague, mais il est intéressant d’y répondre quand même :
      Sur le moment, il s’agit d’observer. Si la simple observation se fait dépasser par des pensées et des émotions (frustration, culpabilité…), alors il s’agit d’observer ce nouveau phénomène. Le fait d’arriver trop retard est déjà passé, et ce qui est alors à observer est la réaction à l’événement. Et si, au moment de poser la question, trois jours après, il reste encore une émotion par rapport à cet événement, elle est évidemment encore à observer.
      Bien sûr, il reste possible, d’une certaine manière, d’observer a posteriori, mais ce sera dans une démarche analytique, qui n’est pas du tout inutile mais qui n’est pas du même ordre. Ce sera alors davantage un constat.
      Sat nam !

  • Marcelle

    Reply Reply 3 septembre 2024

    Sat nam, Elodie et Brice !
    Je ne m’attendais pas à une réponse. Bien sûr comme vous l’avez compris c’était une blague !
    J’avoue cependant que votre réponse fait sens pour moi et je vous en remercie.

    • Elodie et Brice Cavallero

      Reply Reply 4 septembre 2024

      Wahe Guru !

* Denotes Required Field